Aller au contenu principal
Fermer

Ukraine: La Russie a lancé 139 drones dans la nuit, selon Kyiv
information fournie par Reuters 25/03/2025 à 11:13

Un drapeau ukrainien

Un drapeau ukrainien

La Russie a lancé 139 drones et un missile balistique Iskander-M lors d'une attaque nocturne contre l'Ukraine qui a fait deux blessés et endommagé des installations de stockage, a déclaré mardi l'armée de l'air ukrainienne.

L'armée a abattu 78 drones tandis que 34 appareils n'ont pas atteint leur cible, a-t-elle ajouté dans une déclaration sur Telegram, sans préciser ce qu'il est advenu des 27 drones restants et du missile.

L'attaque a provoqué un incendie dans un hangar d'une entreprise dans la région de Poltava, blessant deux personnes, et a endommagé deux installations de stockage dans la région de Kyiv, selon des responsables locaux.

Selon le gouverneur Oleh Syniehoubov, l'attaque de drones a également endommagé des lignes électriques ferroviaires et déclenché un incendie sur 8.400 mètres carrés autour d'une entreprise (non opérationnelle) à Izium, dans la région de Kharkiv, au nord-est du pays.

Oleh Syniehoubov a ajouté que deux infrastructures civiles avaient également été endommagées, mais il n'a fait état d'aucune victime.

L'attaque intervient à la suite de discussions entre des responsables américains et russes en Arabie saoudite, lundi, en vue d'une éventuelle trêve maritime en mer Noire entre Russes et Ukrainiens. Une réunion est prévue mardi entre responsables américains et ukrainiens à Ryad.

(Rédigé par Anastasiia Malenko, version française Benjamin Mallet, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 13 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.11.2025 22:49 

    La Bourse de New York a clôturé dans le rouge jeudi, entraînée par la baisse des géants technologiques et les craintes entourant leur niveau de valorisation, dans un marché marqué par l'absence de données officielles sur l'état de santé de l'économie américaine. ... Lire la suite

  • L'aéroport de Bruxelles suspend ses opérations en raison de drones
    information fournie par Reuters 06.11.2025 22:48 

    par Charlotte Van Campenhout L'aéroport de Bruxelles a temporairement suspendu ses opérations jeudi en raison de la présence de drones, a déclaré un porte-parole du service belge de gestion du trafic aérien. Les médias locaux ont rapporté que des drones avaient ... Lire la suite

  • Un Boeing 787 destiné à Singapore Airlines (Crédit: Josh Drake / Boeing)
    information fournie par Reuters 06.11.2025 22:34 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Plus de détails, commentaires de Boeing dans les paragraphes 2 à 8) par David Shepardson ... Lire la suite

  • Wall Street termine dans le rouge, l'incertitude économique pèse
    information fournie par Reuters 06.11.2025 22:27 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a fini en baisse jeudi, les valeurs technologiques repartant à la baisse tandis que les investisseurs redoutent l'incertitude quant à l'état de santé de l'économie aux Etats-Unis. L'indice Dow Jones a cédé 0,84%, ou 398,70 ... Lire la suite

Pages les plus populaires